Retrouver toute les genres de musique sur ce forum!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouver toute les genres de musique sur ce forum!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tété

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsongor
Admin
Tsongor


Nombre de messages : 228
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Tété Empty
MessageSujet: Tété   Tété Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:21

J'ai hésité à le mettre dans la partie musique du monde étant africain mais je le met ici car il fait partie d'associations française et chante toujours en français...
Voici sa bio et mes commentaires:

Né d'une mère antillaise et d'un père sénégalais, Tété tire de ses origines africaines son prénom, qui signifie 'guide' en wolof. Depuis l'enfance, il se destine plutôt à la bande dessinée. Mais la musique fait partie intégrante de son univers, il écoute Miles Davis, Coltrane, Sarah Vaughan... Il reçoit sa première guitare à 16 ans, un cadeau de sa mère. Après des études universitaires à Nancy, le jeune Tété débute sur scène, écume les bars et les coins de rues, jusqu'au jour où ses mélodies poétiques et intimistes sont repérées. A la sortie de son premier album 'l'Air de rien', en 2001, la presse le compare à Ben Harper et surtout à Keziah Jones, pour leur similitude vocale frappante. Un album live, 'Par monts et vallons' puis un deuxième album, intitulé 'A la faveur de l'automne' le débarrasse de ces étiquettes et le fait connaître du grand public. Infatigable, Tété, fou de scène, est presque tout le temps en tournée, avec près d'une centaine de concerts par an.

Tété...vous connaissez pas?
pourtant je suis sûr que vous l'avez déjà aperçu à la tv dans un clip rassemblant plein d'artistes...Oui c'est bien le noir avec des tresses qui se trouve tout au fond de l'écran...Et pourtant il a une de c'est voix...artiste magnifique,voix magnifique et texte pareil...rien à dire à part de " fais plus d'album stp je suis en manque!! "
Il a fait aussi recemment une chanson avec Zazie, Yannick Noah et Solar..."Foyalé".pas terrible celle là...

Tété 7-tete


Parole de chanson Le meilleur des mondes

Avant avec la misère seulement
On avait déjà du mal à faire
Et maintenant il 'y a la guerre.
C'est damné, cette année
Militaires, m'ont tout pris
Six frères, un père, une terre
Mes amis, mon pays.

Allons ma mère
Partons c'est mieux
Ici il n'y a rien à faire
Pour l'amour de dieu
Allons vers l'Ouest
Quittons donc ce funeste lieu

Allons quelque part où tout va pour le mieux
Dans le meilleur des mondes

Maman n'a malheuresement
Pas supporté les convois de nuit
Les faux planchers et les fonds de cale
Ca l'a tué

Et moi je n'ai pleuré
Que lorsque j'ai réalisé
A quel point on avait bien
Pu nous leurrer à la radio
Dans les journaux

Ils parlaient d'un pays merveilleux
Quelque part où tout va pour le mieux
Dans le meilleur des mondes
Revenir en haut Aller en bas
 
Tété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouver toute les genres de musique sur ce forum!!! :: Musique :: Variétés :: Artistes préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser